OBJECTIFS
Pour beaucoup d’enseignants, l’utilisation de la plateforme Moodle se limite au partage de documents et à la création de tests. Mais il existe d’autres fonctionnalités et pratiques, pouvant facilement être prises en main, pour améliorer la scénarisation pédagogique d’un cours et faciliter de la production. Cette formation est destinée aux personnes étant déjà familiarisées avec les bases de moodle, souhaitant explorer des fonctionnalités plus avancées, ainsi que de nouvelles pratiques, afin qu’elles puissent gagner en autonomie dans la création de cours interactifs.
Objectifs d’apprentissage :
- Créer de banques de questions
- Mettre en place des grilles d’évaluation
- Concevoir des activités H5P
- Créer un cours avec une progression scénarisée
PROGRAMME
- Rappel des bases d’utilisation de la plateforme
- Ressource :
- Mise en place et paramétage d’un Glossaire
- Activités :
- Utilisation des grilles d’avaluation pour l’activité « zone de dépôt de devoir »
- H5P :
- Présentation d’H5P
- Création d’activité « Fill in the blanks »
- Création d’activité « Drag the words »
- Création d’une vidéo interactive
- Import/export
- Paramètrage:
- Paramétrer l’achèvement des activités et suivi des activités
- Restreindre l’accès aux activités
- Sauvegarde et restauration de cours
- Copier et transfert de cours
PRÉ-REQUIS
Être familiarisé avec la création de cours sur Moodle ou avoir participé à la formation « Concevoir une formation sur Moodle, niveau débutant »
TYPE D’INTERVENTION
Classe Virtuelle FAD
INSCRIPTIONS
https://sygefor.reseau-urfist.fr/#/training/9371/10966?from=true
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