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L’adresse de notre site Web est learninghub.enac.fr 

Utilisation des données personnelles collectées 

Formulaires de contact 

Les données collectées font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la résolution de vos demandes. Le traitement est effectué sous la responsabilité du Learning Hub de l’ENAC et les données collectées sont destinées à l’usage exclusif de cette dernière.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression, de portabilité des données personnelles vous concernant. Vous disposez également du droit de refuser le traitement, d’un droit de limitation et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement des données, de la possibilité de transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès 

Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse : dpo@enac.fr

Vous disposez également du droit de faire une réclamation auprès d’une autorité nationale de contrôle telle que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et notamment du Règlement européen n°2016-679 (Coordonnées disponibles sur www.cnil.fr 

Données traitées selon les demandes

  • Prénom, nom
  • Mail
  • statut (étudiant, enseignant/chercheur/doctorant, personnel)
  • promotion pour les étudiants
  • département, équipe de recherche, service

Sont destinataires des données :

  • le Learning Hub de l’ENAC ;
  • le cas échéant, les autres services de l’ENAC contributeurs.

Durées de stockage de vos données 

Les données collectées font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la résolution de vos demandes. Les données sont conservées 5 ans à compter du traitement de la demande.

Les droits que vous avez sur vos données 

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression, de portabilité des données personnelles vous concernant. Vous disposez également du droit de refuser le traitement, d’un droit de limitation et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement des données, de la possibilité de transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès. 

Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse :dpo@enac.fr

Vous disposez également du droit de faire une réclamation auprès d’une autorité nationale de contrôle telle que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et notamment du Règlement européen n°2016-679 (Coordonnées disponibles sur www.cnil.fr). 

Comment nous protégeons vos données 

Vos données sont protégées sur des serveurs sécurisés dont l’accès n’est autorisé qu’à certaines adresses IP.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données 

L’hébergeur s’engage à prévenir les propriétaires du site sous 24h à compter de la constatation de la fuite. Les utilisateurs concernés seront prévenus et des mesures de protection de la base seront effectuées. 

Contenu embarqué depuis d’autres sites 

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos hébergées sur la plateforme PRISMES de l’Université de Toulouse, Youtube ou des données provenant d’Affluences ou Archipel). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur ces autres sites.  

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Statistiques et mesures d’audience 

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