Vous cherchez à concevoir un cours, une formation ou un stage, la démarche de conception est la même .

Il convient d’identifier les points suivants et de vérifier la cohérence de l’ensemble :

  • Le ou les objectif(s) pédagogique(s)
  • Les méthodes et activités pédagogiques
  • L’évaluation des apprentissages


Construire un support pédagogique sans avoir identifié ces 3 points essentiels, c’est comme si un architecte vous disait “heu non mais les plans de la maison je vous les livre à la fin du chantier. Je sais quand même les pièces que je dois mettre dans votre maison !

Attention :

Il faut un plan clair, quel type de maison vous voulez (de briques, de bois ou de paille 😉).
Où seront situées les différentes pièces ? Comment elles communiquent entre elles ? A qui s’adressent-elles ? Où seront les prises électriques ?…
Bref vous avez compris la métaphore !


Nous vous proposons une méthodologie basée sur le modèle ADDIE ainsi qu’une approche de scénarisation pédagogique.

L’équipe pédagogique se tient à votre disposition pour vous accompagner sur le sujet !

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