La richesse d’un travail en équipe tient dans la diversité des personnes.
Le Learning Hub est composé d’une équipe pluridisciplinaire et plurimétiers dont l’objectif est d’accompagner les enseignants, les enseignants-chercheurs, les étudiants, les agents dans leur projet. Chacun s’engage pleinement et apporte sa pierre à l’édifice en fonction de son métier.

Un bibliothécaire est un professionnel de l’information et de la documentation. Il accueille un public et met à sa disposition des espaces, des services, ainsi que de l’information sur support papier et électronique.

Dans une bibliothèque universitaire ou d’école d’ingénieur, il/elle est référent dans tous les domaines de l’information scientifique et technique (IST) et répond aux demandes de toute la communauté : élèves, enseignants, chercheurs et personnels.

  • Chantal Deversenne
  • Karine Hernandez
  • Virginie Illac
  • Liza Moisand
  • Isabelle Perez

Un conseiller pédagogique forme et accompagne les enseignants ou les équipes d’enseignants dans leur développement professionnel pédagogique, initial et continu, pour contribuer à la qualité de l’enseignement supérieur.
Il participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique pédagogique de l’école.

  • Jean Cros

Un ingénieur pédagogique, conçoit et adapte le dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et technologiques. Il identifie les besoins en travaillant étroitement avec les enseignants et experts métiers. Il accompagne les équipes pédagogiques et propose des solutions adaptées.

  • Jean-Christophe Castaing
  • Valérie Jomas-Anglade
  • Marion Noël

Un techno-pédagogue est à l’articulation de la technique et de la pédagogie, capable de proposer les « bons » outils en fonction du contexte dans lequel l’outil devra être déployé et de conseiller les utilisateurs pour un usage adapté à leurs besoins.

C’est aussi une personne qui fait de la veille sur toutes les possibilités qu’offre le numérique, et qui les teste avant de les soumettre aux équipes pédagogiques.

  • Stéphane Barcet

Haut de page