E-Campus, c’est quoi ?
E-Campus est la plate-forme pédagogique en ligne de l’ENAC.
Elèves, vous y trouvez des espaces de cours, gérés par vos enseignants. Des ressources sont à votre disposition (documents, vidéos…). Des activités vous sont également proposés (participation à des forums, des devoirs à rendre en ligne, des examens…).
Un portail de rentrée ENAC vous permet de trouver plein d’informations sur l’ENAC (service Avic, logement, santé…). Un espace réservé à votre promotion (“portail promo”) permet d’échanger avec votre IE ou les autres étudiants.
Enseignants, E-Campus est une plate-forme d’apprentissage (ou LMS – Learning Management System). Vous pouvez :
- organiser votre formation (créer des activités, mettre des ressources à disposition…)
- gérer les accès (collaborer avec vos collègues enseignants, indiquer quels étudiants doivent suivre la formation…)
- superviser la formation (échanger avec les élèves, les noter, suivre leur participation en ligne…)
E-Campus est basé sur le logiciel libre Moodle.
Comment se connecter à E-Campus ?
Rendez-vous sur la page de connexion d’E-Campus puis suivez les instructions indiquées sur la page.
Demander un nouvel espace de cours sur E-Campus
Enseignants, vous pouvez demander la création d’un nouvel espace de cours depuis ce formulaire.